Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La succession de Zubizarreta se précise !

Alors que l'Olympique de Marseille cherche toujours le successeur d'Andoni Zubizarreta, qui aura un rôle élargi, Jacques-Henri Eyraud détaille le profil du futur directeur général en charge du football.

Voilà un peu plus d'une semaine que l'OM a annoncé le départ d'Andoni Zubizarreta d'un commun accord par le biais d'un communiqué qui stipulait également que « l'Olympique de Marseille précise que le recrutement d'un directeur général chargé du football est en cours ». Dans la foulée, Jacques-Henri Eyraud en disait plus au micro de RMC Sport au sujet du profil recherché pour ce poste inédit : « Cette personne n'est pas encore recrutée. Il n'y a pas de nom à annoncer, elle n'est pas encore recrutée. Mais je pense que par rapport à cette nouvelle phase, il fallait faire un certain nombre de changements et on continuera dans d'autres domaines. » Mais où en est ce dossier dix jours après le départ d'Andoni Zubizarreta ?

Les précisions d'Eyraud

Difficile en effet d'imaginer qui pourrait débarquer à l'OM. Les noms d'Antero Henrique, Luis Campos et même Basile Boli, comme le10sport.com vous le révèle en exclusivité, ont circulé, mais L'Equipe assurait que le dirigeant recherché ne viendrait pas nécessairement du football et aurait essentiellement des compétences en finances et marketing. Contacté par l'AFP, Jacques-Henri Eyraud tord toutefois le cou à ces rumeurs : « Evidemment, il sera un expert du football, ceux qui ont pu dire ou écrire l'inverse sont totalement à côté de la plaque. » Une short-list serait d'ores-et-déjà établie et une source à l'OM également citée par l'AFP se montre même rassurante concernant l'attractivité du club phocéen : « On a reçu de nombreux appels. » Reste désormais à savoir qui sera l'heureux élu. Mais une chose est sûre, le temps presse compte tenu du fait du travail qui attend le futur directeur général en charge du football de l’Olympique de Marseille

Articles liés