Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La promesse de McCourt à Villas-Boas qui pourrait chambouler la vente de l'OM !

Alors que la vente de l'OM fait grandement parler ces dernières semaines, André Villas-Boas assure que Frank McCourt a toujours l'intention d'investir au sein du club phocéen.

Longtemps annoncé sur le départ, suite à l'éviction d'Andoni ZubizarretaAndré Villas-Boas a finalement décidé de poursuivre l'aventure sur le banc de l'Olympique de Marseille. Comment expliquer un tel revirement de situation ? Les joueurs ont tout d'abord eu un rôle crucial en convaincant le technicien portugais également impatient à l'idée de disputer la Ligue des Champions. Mais ce n'est pas tout. En effet, Frank McCourt s'est aussi personnellement investi auprès d'André Villas-Boas afin de le convaincre de rester à l'OM. L'homme d'affaires américain a ainsi promis à son entraîneur qu'il comptait poursuivre son investissement au sein du club phocéen, mais le fair-play financier freine ses ambitions. C'est ce que raconte André Villas-Boas dans les colonnes de L'Equipe.

La promesse de McCourt à Villas-Boas

« Il m’a dit quelque chose de marquant : il voudrait continuer à faire des investissements pour l’OM mais il est mis en difficulté par le fair-play financier. J’ai senti qu’il était sincère, qu’il voulait continuer à investir mais que juridiquement il ne peut pas. De toute façon, Andoni, Albert et moi avions plutôt pensé à l’équilibre des comptes de l’OM, on a toujours su qu’on devait vendre et acheter des joueurs pas trop chers, ou libres, ou prêtés. Moi, j’ai expliqué à Frank que, si je restais, cela aurait un effet direct sur le groupe. Comme on a un bon groupe, établi, des bons rapports entre nous, cela donne envie aux joueurs de rester avec le coach. Si je quittais l’OM, cela pouvait donner envie aux joueurs de chercher des sorties. J’ai voulu bien l’expliquer à Frank et Jacques-Henri. Ils m’ont dit qu’ils voulaient absolument que je reste, et ils m’ont proposé une prolongation (il lui reste un an de contrat). Mais ils sont avertis de l’effet que cela pourrait avoir sur le groupe », assure l'entraîneur de l'OM. Autrement dit, cela en dit long sur les intentions de Frank McCourt alors que la vente du club fait l'actualité depuis plusieurs semaines. Mais cela confirme également que les démentis de l'entourage de l'hommes d'affaires américain et de Jacques-Henri Eyraud sont sérieux.

Articles liés