Mercato - OM : André Villas-Boas fait une grosse annonce pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S'il a décidé de rester à l'OM, André Villas-Boas voit son contrat prendre fin en juin 2021. Et alors qu'il a refusé une première prolongation, le technicien portugais ne ferme pas la porte à l'idée d'aller au-delà de son bail.

L'avenir d'André Villas-Boas a été un sujet brûlant durant le printemps. Et pour cause, Andoni Zubizarreta a quitté l'OM, et le technicien portugais n'a jamais caché qu'il liait son futur à son directeur sportif. Finalement convaincu par ses joueurs et sa direction, l'ancien entraîneur de Chelsea est revenu sur sa décision a finalement décidé d'honorer sa dernière année de contrat. Malgré tout, André Villas-Boas a refusé une prolongation soumise par Jacques-Henri Eyraud afin d'étendre son bail jusqu'en 2022 avec une saison supplémentaire en option. Par conséquent, l'avenir du Portugais, qui a plusieurs fois répété qu'il lui restait quatre ans à entraîner, reste flou à moyen terme. Mais il n'écarte pas l'hypothèse de rester un peu plus longtemps à l'OM.

Villas-Boas ne ferme pas la porte à une prolongation

« C’était trop tôt. On venait d’avoir une grosse confrontation, et je ne pensais pas que c’était le moment. Je ne sais pas, les choses sont bien comme ça, on travaille bien, on va regarder comment la saison va se dérouler. Tout le monde connaît mes intentions, je n’ai pas besoin de les répéter tout le temps. J’ai entraîné onze ans, je veux faire plus ou moins quinze ans, il me reste quatre ans. A l'OM ? On va voir… J’ai toujours voulu faire une Coupe du monde. J’ai de l’attirance pour le Japon, c’est un poste qui me plairait, j’étais proche de leur sélection, à une époque. On verra », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés