Un nouvel acteur de taille semble avoir fait irruption dans l’interminable dossier de la vente de l’Olympique de Marseille.
C’est à ne plus rien y comprendre. Publiquement, Frank McCourt clame haut et fort ne pas vouloir vendre l’Olympique de Marseille. L’'homme d’affaires américain a même expliqué voir ses enfants lui succéder à la tête de l’OM, s’est montrant agacé par les spéculations autour d’une vente. « Cela m'agace, parce que j'ai été très clair : le club n'a pas été à vendre, ne l'est pas et ne le sera pas » a expliqué le propriétaire de l’OM, au micro de RMC Sport. « Je vous le répète. Mon intention, c’est en effet que le club soit détenu par la famille ». Pourtant, plusieurs sources continuent d’expliquer qu’en coulisses McCourt tiendrait un discours totalement différent, parlant clairement d’une possible vente de l’OM dans un avenir proche.
L’OM proposé à BC Partner ?
Cela se confirme avec les nouvelles indiscrétions de la presse italienne. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, BC Partner se serait vu proposer un club français, qui pourrait bien être l’Olympique de Marseille. Le fonds d’investissement basé à Londres négocierait avec Suning pour racheter l’Inter, mais entre-temps, il se serait vu proposer une équipe qui pourrait être l’OM, mais également une équipe espagnole et deux équipes de Premier League, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Il Corriere explique toutefois que pour l’instant, la priorité de BC Partner resterait l’Inter.