Priorité de Pablo Longoria pour prendre la succession d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli devrait bel et bien quitter l’Atlético Mineiro afin de rejoindre la cité phocéenne.
À la recherche d’un nouvel entraîneur, PabloLongoria ne veut pas s’éparpiller. Après avoir essuyé les refus de LucienFavre, RafaelBenitez et MaurizioSarricomme vous l’a indiqué le10sport.com, l’OM se focalise sur JorgeSampaoliselon nos informations. L’issue de ce dossier semblait ne faire aucun doute puisque l’un des assistants de l’Argentin a récemment annoncé à RMC que Sampaoli désirait rejoindre Marseille. Mais ce vendredi, la presse brésilienne a lâché une bombe en expliquant que l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste pourrait finalement rester à l’Atlético Mineiro, et même y prolonger son contrat jusqu’en juin 2022 ! De quoi relancer la succession d’André Villas-Boas ?
Plus qu’une question de temps pour Sampaoli ?
D’après Globo Esporte, le départ de Jorge Sampaoli ne ferait au contraire aucun doute. Au sein de l’Atlético Mineiro, on se serait déjà fait une raison pour l’entraîneur de 60 ans, d’autant que les discussions pour sa prolongation auraient été interrompues il y a quelques jours. Le départ de Sampaoli à l’OM serait compris par la direction brésilienne, et même vu d’un bon oeil puisque cela permettra au club de renflouer ses caisses grâce à une indemnité de 600 000€ déboursée par les Olympiens pour racheter la dernière année de contrat de Sampaoli. Preuve de ce départ imminent, l’Atlético Mineiro serait déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur et ciblerait en priorité RenatoGaúcho, actuellement à la tête du Grêmio.