Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La porte est bien ouverte au LOSC pour Christophe Galtier !

Afin de pallier un possible départ d’André Villas-Boas, l’OM pense notamment à Christophe Galtier. Et du côté du LOSC, on ne devrait pas mettre de bâtons dans les roues des Phocéens. Explications.

Devant déjà faire avec une situation financière compliquée, l’OM doit désormais gérer la crise au sein de son organigramme. En effet, il y a quelques jours, le club phocéen a décidé de se séparer de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Un départ qui pourrait avoir de grosses répercussions puisqu’André Villas-Boas l’avait assuré, son avenir était lié à celui de l’Espagnol. Prochainement, le Portugais pourrait donc faire ses valises et sa succession serait déjà en préparation en coulisse. Le 10 Sport vous avait alors révélé des contacts entre Jacques-Henri Eyraud et Christophe Galtier, avant également de vous expliquer que du côté du LOSC, l’entraîneur français ne serait pas retenu s’il voulait partir.

Gérard Lopez ne le retient pas !

Ce dimanche, L’Equipe confirme cette information. En effet, président du LOSC, Gérard Lopez ne devrait pas s’opposer à un départ de Christophe Galtier si celui-ci en émettait le souhait. Le patron des Dogues ferait savoir en privé que les portes seraient donc ouvertes. A noter toutefois que Lopez voudrait également continuer avec Galtier sur le long terme, souhaitant ainsi prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2021. Une réunion serait même prévue en septembre. Mais jusque-là, le temps sera long. Reste maintenant à savoir ce que pense l’entraîneur natif de Marseille au sujet du projet de l’OM

Articles liés