Mercato - OM : Kamara, Caleta-Car… Un grand exode est attendu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Pablo Longoria a déjà acté de nombreux départ à l’OM. Et visiblement, cela serait loin d’être terminé. 

A l’OM, Frank McCourt a décidé d’opérer une très grosse révolution afin de remettre les choses dans le bon ordre au sein du club phocéen. Et pour cela, l’Américain a donné les pleins pouvoirs à Pablo Longoria. L’Espagnol, anciennement « Head of Football », a remplacé Jacques-Henri Eyraud au poste de président. Tout va donc reposer sur Longoria désormais et sous son impulsion, le mercato estival pourrait être animé, à la fois au rayon des arrivées, mais surtout au rayon des départs. 

« Longoria a été mis président pour ça »

Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin s’est prononcé, pour Football Club de Marseille, sur la suite du projet de Frank McCourt. Et pour lui, il faudrait s’attendre à plusieurs départs dans les mois à venir à l'instar de Boubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car : « Pour moi, la suite c’est un départ de Kamara, de Caleta-Car, départ d’un ou deux autres joueurs et ça fait rentrer un peu d’argent. Longoria a été mis président pour ça. Ils se sont rendus compte qu’Eyraud n’était pas compétent sur le niveau sportif. Longoria n’est là que pour faire du trading. Il n’y a que ça qui peut sauver le projet McCourt ».

Articles liés