Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie fracassante sur le rôle de Jacques-Henri Eyraud !

Officiellement, Jacques-Henri Eyraud n’est plus président de l’OM. Toutefois, Eric Di Meco ne le voit pas vraiment du même oeil… 

Du côté de l’OM, Frank McCourt a décidé d’opérer une grande révolution pour remettre son club sur de bons rails. Alors que les choses s’envenimaient, le propriétaire marseillais a notamment choisi de remodeler l’organigramme du club phocéen. Pour cela, Jacques-Henri Eyraud a été prié de quitter son poste de président de l’OM. Arrivé aux côtés de McCourt en 2016, il était dans le collimateur des supporters phocéens. Alors que Pablo Longoria occupe désormais le poste de président, Eric Di Meco estime toutefois que l’ombre d’Eyraud plane toujours au sein de la direction marseillaise.

« Je pense que Jacques-Henri Eyraud n’est pas parti du club »

« Je ne varie pas de ce que je dis depuis le début, je pense que Jacques-Henri Eyraud n’est pas parti du club. Il est toujours là, c’est lui qui manœuvre en coulisses pour tout ce qui ne touche pas au sportif. C’est-à-dire que là, il va falloir restructurer le club parce que des gens sont partis et qu’il y a des projets en cours sur lesquels il va continuer à bosser. Donc Longoria, finalement, il va gérer le sportif. Je ne pense pas que Longoria soit capable de choisir un nouveau directeur de la com’, un nouveau directeur de la sécurité puisqu’ils partent aussi, d’après ce que j’ai compris. Ce n’est pas lui qui va les choisir, ce n’est pas son métier. Je pense que ces gens-là vont être remplacés et que ce n’est pas lui qui va les changer. Selon moi, il est président affiché mais de là à avoir toutes les prérogatives d’un président », a fait savoir l’ancien joueur de l’OM pour Actufoot

Articles liés