Dernièrement, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli se seraient entretenus pour évoquer le mercato estival de l’OM. L’occasion pour l’entraîneur argentin de faire part de sa volonté de conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola.
Du côté de l’OM, on prépare d’ores et déjà la saison prochaine et ces derniers jours, il a été question du mercato estival et du visage qui sera donné au groupe de Jorge Sampaoli. Ainsi, comme l’a révélé RMC, Pablo Longoria s’est entretenu avec l’entraîneur de l’OM ainsi que la cellule du recrutement pour définir les contours du futur recrutement des Phocéens. A quoi ressemblera alors le mercato de l’OM ? Visiblement, certains renforts attendus par Sampaoli se trouveraient d’ores et déjà au sein de son effectif…
Objectif : conserver Balerdi et Lirola !
En effet, selon RMC, aux yeux de Jorge Sampaoli, l’une des priorités serait de conserver Leonardo Balerdi et Pol Lirola, actuellement prêtés jusqu’à la fin de la saison par le Borussia Dortmund et la Fiorentina. Ainsi, l’entraîneur de l’OM aurait fait part de sa volonté de conserver l’Argentin et l’Espagnol et désormais pour Pablo Longoria, il va désormais falloir partir en mission auprès du BVB et de la Viola afin de négocier à la baisser les options d’achat de Balerdi (14M€) et Lirola (12M€). Le président de l’OM y arrivera-t-il ? Il ne serait également pas exclu de négocier un nouveau prêt, même si cela serait compliqué.