Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli a tout tenté pour David Luiz !

Alors que David Luiz a décidé de retourner au Brésil en s’engageant avec Flamengo, l’ancien joueur du PSG aurait très bien pu retrouver la Ligue 1. Cet été, Jorge Sampaoli a visiblement fait un incroyable forcing pour le tenter de convaincre de signer à l’OM. 

Cet été a marqué le réel départ du nouveau projet de l’OM avec Pablo Longoria comme président et Jorge Sampaoli comme entraîneur. L’Espagnol s’est ainsi démené pour offrir de nombreux renforts à l’Argentin afin qu’il dispose de l’effectif dont il souhaitait pour pouvoir évoluer sur tous les tableaux. Et Longoria a frappé puisque pas moins de 11 recrues ont posé leurs valises sur la Canebière. Mais le président phocéen n’a pas été le seul à travailler sur ce recrutement puisque Sampaoli a lui aussi pris certains dossiers en main. Alors que l’entraîneur de l’OM a été décisif concernant l’arrivée de Luan Peres, son ancien protégé à Santos, d’autres pistes avaient été activées par Jorge Sampaoli. Cela a notamment été le cas avec David Luiz. Cet été, l’ancien d’Arsenal était libre de tout contrat. L’OM a donc tenté sa chance. Comme révélé par le10sport.com, les contacts ont été nombreux entre le technicien argentin et David Luiz et cela a même abouti a une offre d’un contrat de deux ans. 

Sampaoli a abattu toutes ses cartes ! 

Malgré la proposition de l’OM, David Luiz n’a pas rejoint l’effectif de Jorge Sampaoli, s’envolant plutôt pour le Brésil et Flamengo. Ce jeudi, Globo en dit d’ailleurs plus sur cet échec des Phocéens avec le défenseur central de 34 ans. Et l’entraîneur de l’OM aurait effectué un véritable pressing en coulisse. Tout d’abord, Sampaoli aurait contacté les agents de David Luiz pour évoquer une possible opération. Toutefois, une réponse négative serait arrivée. L’ancien du PSG n’était pas intéressé par un retour en Ligue 1 et une arrivée à l’OM, notamment compte tenu de son passé avec le club de la capitale ainsi que ses ambitions, lui qui veut se battre pour remporter des grands titres. 

Toutefois, ce refus n’aurait visiblement pas refroidi Jorge Sampaoli, qui n’aurait alors pas dit son dernier mot. Comme expliqué par le média brésilien, l’entraîneur de l’OM s’est ensuite envolé pour le Brésil pour discuter directement avec David Luiz. Les deux hommes se sont alors rencontrés et auraient discuté pendant près de 3 heures. A cette occasion, Sampaoli aurait utilisé de gros arguments pour convaincre le désormais joueur de Flamengo, lui expliquant qu’il serait alors le pilier de l’OM, lui promettant même qu’il aurait son mot à dire concernant les futures recrues. Mais cela n’a donc pas suffi aux yeux de David Luiz… 

Articles liés