Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a tranché pour Koeman !

Alors que le climat autour de Ronald Koeman est extrêmement tendu, Joan Laporta ne serait pas dans l’optique de le limoger pour l’instant.

Le torchon brule entre Ronald Koeman et le FC Barcelone. Une passe d’arme médiatique avec son président Joan Laporta avait déjà provoqué des tensions ces derniers jours et le revers à domicile contre le Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions n’a fait qu’aggraver les choses. À tel point que Joan Laporta serait « à bout de patience avec Ronald Koeman » selon certaines sources consultées par El Confidencial. De là à imaginer un licenciement imminent de l’entraîneur du Barça sous contrat jusqu’au 30 juin prochain ? Pas vraiment…

Ronald Koeman ne bouge pas pour l’instant

En effet, comme l’explique El Confidencial, Ronald Koeman est bien un « homme mort » rejeté par Joan Laporta, mais il ne peut pas se permettre de le renvoyer pour deux raison. La première, c’est tout simplement qu’il n’est pas en mesure de débourser les 9 M€ que coûterait son indemnité de licenciement. La seconde viendrait tout simplement du fait qu’au fond, avoir Joan Laporta comme une poupée, une marionnette qui lui serve de bouclier. Reste néanmoins à savoir combien de temps une situation pareille pourra perdurer.

Articles liés