Mercato - OM : Habib Beye annonce sa décision !
Arnaud De Kanel

Champion de National avec le Red Star, Habib Beye a la cote sur le marché. A la recherche d'un nouvel entraineur, l'OM en a fait l'une de ses alternatives à la piste prioritaire menant à Paulo Fonseca comme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com. Red Star, OM, Reims... Beye a pris sa décision !

L'OM va démarrer une nouvelle ère. Il ne reste plus que deux matchs à Jean-Louis Gasset avant de plier bagages et se reposer après un début d'année 2024 très chargé émotionnellement pour lui. Pablo Longoria souhaite placer Paulo Fonseca sur le banc phocéen comme nous vous l'avons révélé en exclusivité sur le10sport.com, mais il a également des plans B en tête en cas d'échec dans ce dossier. Le président de l'OM a notamment coché le nom d'Habib Beye, tout juste champion de National avec le Red Star et qui clame depuis plusieurs semaines son envie de rejoindre un club de première division. Et la semaine dernière, le Sénégalais a pris une grosse décision pour son avenir. 

Beye quitte le Red Star !

La décision est prise pour Habib Beye ! A la suite d'une réunion avec les dirigeants du Red Star, l'entraineur sénégalais a annoncé son départ du club audonien. « Pourquoi je quitte le Red Star ? Je l’ai annoncé à mes joueurs aujourd’hui et à la direction. C’était un projet qu’on m’a donné il y a presque 3 ans avec l’ambition de monter en Ligue 2. Aujourd’hui, on arrive au bout de ce projet, à la fin de mon contrat. On a vécu une aventure exceptionnelle avec les joueurs et aujourd’hui, à partir du moment, où on a atteint cet objectif, on s’est dit que c’était peut-être le moment de changer de vision pour moi. Comme je l’ai dit, je veux entraîner au très haut niveau », a-t-il confié sur Canal+ mercredi dernier. Il a ensuite confirmé son ambition d'entrainer en Ligue 1. 

Beye veut la Ligue 1

« Etre sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine ? J’ai exprimé mon ambition et quand vous êtes ambitieux, vous voulez entraîner au plus haut niveau. On sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau. J’en profite d’être ici, partout on m’annonce à Reims, on dit que je me suis déplacé la nuit pour visiter les infrastructures, je le dit haut et fort, je n’ai ni rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président, ni visité les infrastructures de nuit. Même de jour. Je ne suis jamais allé à Reims pour visiter les infrastructures », a reconnu Habib Beye. Reste à voir si l'OM sautera sur l'occasion, Beye étant désormais libre. Côté Red Star, on cherche déjà son remplaçant. Selon nos informations, Zoumana Camara, Didier Digard et Stéphane Dumont sont trois profils très appréciés à Saint-Ouen. 

Articles liés