Intéressé par Thiago Almada, l'OM n'aurait pas l'intention de répondre aux exigences du Velez Sarsfield. Le club argentin se tourne vers d'autres interlocuteurs et notamment avec une équipe de MLS.
Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, le mercato marseillais a pris un accent sud-américain. Le club phocéen a déjà bouclé l’arrivé des Brésiliens Gerson et Luan Peres, et s’intéresse également à plusieurs joueurs argentins. Comme l’a indiqué un membre de l’OM ce dimanche à la Provence, la formation a coché le nom de Cristian Pavon (Boca Juniors) : « C’est une possibilité ». Depuis plusieurs semaines, il est aussi question d’un intérêt de Pablo Longoria pourThiago Almada, mais cette piste s’est nettement refroidie.
Velez Sarsfield négocie avec Atlanta United
Selon les informations de la Provence, l’OM suit bien la situation de Thiago Almada, un joueur apprécié par Jorge Sampaoli. Mais le Velez Sarsfield se montre très gourmand dans ce dossier et réclame une forte somme à Pablo Longoria. Interrogé il y a quelques jours sur une possible arrivée du milieu offensif à Marseille, le président de l’OM avait lâché une réponse claire : « Almada est l'un des meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, mais dans la construction de l'effectif, on déjà numériquement des joueurs à ce poste ». Sauf énorme retournement de situation, Thiago Almada ne devrait pas rejoindre la Ligue 1. Le Velez SarsfIeld aurait entamé des négociations avec Atlanta United, entraîné par Gabriel Heinze.