Laissé sur le banc pour le match face au RC Strasbourg vendredi soir, Renan Lodi est actuellement en instance de départ pour Al-Hilal. Gennaro Gattuso s'est confié sans détour au sur ce dossier brûlant du mercato et a confirmé la tendance d'un transfert imminent pour son latéral gauche brésilien, ce qui explique donc son absence sur le terrain.
RenanLodi à l'OM, ça sent la fin ! Une offre de 20M€ en provenance d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite, a été formulée au club phocéen ces dernières heures, et un accord total est d'ores et déjà annoncé dans ce dossier. Le latéral gauche brésilien de 25 ans s'apprête donc à quitter l'OM six mois seulement après son arrivée, et c'est la raison pour laquelle il n'a pas disputé la moindre minute de jeu vendredi soir en championnat contre Strasbourg (1-1).
OM : Une star vit un calvaire, le boss monte au créneau https://t.co/Qq7x17Un2r pic.twitter.com/3cnk7XCcvP
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
« Il y a des discussions »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, GennaroGattuso a confirmé la tendance d'un départ pour son défenseur : « Est-ce que Lodi est en instance de départ ? C’est une question qui concerne surtout le club. Il y a des discussions en cours. Je ne peux pas contrôler et convaincre les joueurs sur leurs choix, je respecte tous mes joueurs », a expliqué l'entraîneur de l'OM.
L'OM n'a pas pris de risque
Et Gattuso poursuit en expliquant qu'il n'avait justement pas aligné Lodi contre Strasbourg afin d'éviter que son transfert ne capote : « On n’a pas voulu prendre le risque qu’il se blesse et ne soit pas concerné à 100% alors qu’il y a des négociations. Mais je ne sais pas si les négociations iront au bout ». Son départ de l'OM ne semble donc plus faire l'ombre d'un doute...