Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il craindre un départ d’Arkadiusz Milik cet été ?

Arrivé cet hiver à l’OM, Arkadiusz Milik pourrait ne pas s’éterniser sur la Canebière en raison d’une clause libératoire dans son contrat. Faut-il alors craindre le pire avec le Polonais ? 

Depuis le début du projet de Frank McCourt, le feuilleton du « grantatakan » fait énormément parler à l’OM. Alors que les buteurs se sont succédés, aucun n’a réussi à s’imposer. Mais cela pourrait-il être de l’histoire ancienne avec Arkadiusz Milik ? Cet hiver, Pablo Longoria est allé chercher le Polonais à Naples où il ne jouait plus. Et à peine arrivé, le buteur de 26 ans apporte déjà énormément dans le collectif marseillais. Mais à peine arrivé, Arkadiusz Milik pourrait également s’en aller. En effet, en Italie, on a fait écho d’une clause libératoire à hauteur de 12M€ et la Juventus serait visiblement intéressée à l’idée de rapatrier le joueur de Jorge Sampaoli en Italie. 

« Je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde »

Le danger serait donc immense pour l’avenir d’Arkadiusz Milik. Et les derniers propos du Polonais n’ont pas vraiment rassuré l’OM. Pour L’Equipe, il a dans un premier temps assuré : « Je suis à l'OM aujourd'hui et je ne pense qu'à l’OM ». Mais par la suite, Milik n’a clairement pas fermé la porte à un départ : « Bien sûr, j'ai des rêves, et je veux jouer dans les meilleurs clubs du monde. C'est mon objectif. Donc, je me dis : demain, après-demain, que dois-je faire pour être dans ces clubs-là dans deux ans ? Peut-être dans deux mois ? Le chemin, c'est de donner 100 % chaque jour, être prêt à chaque match, et progresser ». 

Alors, faut-il craindre un départ de Milik cet été ? 

Articles liés