Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud, Villas-Boas... La décision radicale de McCourt !

Convaincu de rester par le soutien de ses joueurs, mais également par la confiance que lui accorde Frank McCourt, André Villas-Boas pourrait également voir Jacques-Henri Eyraud prendre du recul.

Cette fois-ci c'est officiel, André Villas-Boas va rester à l'Olympique de Marseille malgré le départ d'Andoni Zubizarreta. Par le biais d'un communiqué officiel, le club phocéen l'a d'ailleurs confirmé : « Après plusieurs échanges ces derniers jours avec Frank McCourt (propriétaire du club) et Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM), André Villas-Boas a effectivement confirmé vouloir poursuivre sa collaboration avec l’OM pour la saison prochaine ». Toutefois, cette situation engendre plusieurs interrogations notamment concernant la cohabitation entre André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud dont les relations se sont considérablement refroidies ces derniers mois. Mais pour cela, le président de l'OM pourrait prendre du recul.

Eyraud à distance du groupe ?

Et pour cause, la confiance entre les deux hommes est loin d'être idéale. Entre la remise en question d'Andoni Zubizarreta, l'arrivée de Paul Aldridge, les doutes sur mercato puis le départ du Basque, André Villas-Boas semble méfiant à l'égard de son président et à en croire les informations de L'Equipe, Frank McCourt l'aurait bien compris. C'est d'ailleurs le Bostonien en personne qui échange avec son entraîneur. Preuve que la confiance entre l'ancien coach de Chelsea et Jacques-Henri Eyraud est entamée. Et afin que la situation soit tenable, le président de l'OM pourrait même prendre de la distance vis à vis du groupe olympien la saison prochaine comme ce fût le cas durant l'exercice qui vient de s'achever. Il faut dire que le vestiaire a clairement pris position entre les deux hommes. Les joueurs marseillais, très attachés à leur entraîneur, le sont beaucoup moins à leur président. Plusieurs cadres seraient même en froid avec Jacques-Henri Eyraud, ce qui le contraint à s'éloigner du sportif. Mais si les résultats sont les mêmes que cette saison, cela vaudra la peine.

Articles liés