Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas, Zubizarreta... Pierre Ménès dézingue Eyraud !

Sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier, André Villas-Boas devrait rester à son poste malgré le départ d'Andoni Zubizarreta. Néanmoins, cela n'empêche pas Pierre Ménès de tacler la gestion de Jacques-Henri Eyraud.

L’avenir d’André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille a beaucoup fait parler ces derniers jours. Après le surprenant départ d’Andoni Zubizarreta le 14 mai dernier, l’ancien entraîneur du FC Porto a pris le temps de réfléchir à son avenir. D'après les informations divulguées par L'Équipe ce lundi soir, le coach portugais aurait informé Frank McCourt de sa volonté de poursuivre l'aventure avec le club phocéen. Pour Pierre Ménès, cette décision est assez étonnante...

« Gouverner, c'est prévoir »

« Le dernier truc c’est que Jacques-Henri Eyraud a fait une interview sur LinkedIn où il dessine les contours de son manager général ou je ne sais plus... je ne sais plus les termes anglais ridicules qu’il a utilisés et son directeur sportif. Cela veut dire que ni l’un, ni l’autre ne sont choisis ! Alors qu’il est bien évident qu’il avait décidé de se séparer de Zubizarreta depuis de longs mois. Gouverner, c'est prévoir. » a lâché Pierre Ménès dans le Pierrot Face Cam du Canal Football Club avant d’évoquer l’avenir d’André Villas-Boas : « Là, il y a une vraie défaillance et un vrai flou pour André Villas-Boas qui ne sait pas du coup avec qui il va travailler, qui ne sait s’il a envie de travailler avec ces gens-là ou pas. Franchement, je pense que si Villas-Boas venait à décider à rester à l’OM, malgré tout ça, malgré la perspective d’avoir 60M€ de vente à faire, ça voudrait dire que c’est un entraîneur qui a un amour démesuré pour ce club. »

Articles liés