Privé de directeur sportif depuis le départ d'Andoni Zubizarreta le 14 mai dernier, l'OM se retrouve en difficulté sur le mercato comme l'explique un agent de joueurs qui s'agace de cette situation.
Depuis le 14 mai dernier, l'Olympique de Marseille est dans une situation très particulière. En effet, le club phocéen a vu filer Andoni Zubizarreta et se retrouve donc sans directeur sportif. Par conséquent, cela fait désormais deux mois que l'OM n'a plus de directeur sportif ce qui rend très compliqué les négociations avec les agents ou les clubs adverses pour le recrutement d'un joueur. C'est donc André Villas-Boas qui se charge de tout, comme ce fût le cas dans le dossier Pape Gueye. Il a dressé sa propre short-list et négocie avec l'entourage de ses pistes.
«McCourt et Eyraud n'ont pas été fichus de remplacer Zubizarreta»
Interrogé sur la situation à l'OM, l'agent d'un espoir français confirme qu'il ne sait plus à qui s'adresser au sein du club phocéen et passe donc directement par André Villas-Boas. « Puisque McCourt et Eyraud n'ont pas été fichus de remplacer Zubizarreta alors que ça fait des mois qu'ils savent qu'il allait partir, je vais directement appeler Villas-Boas », confie-t-il dans les colonnes de La Provence. Par conséquent, la situation en interne ne devrait pas faciliter les choses sur le mercato. A moins que le fameux « Head of football » ne soit recruté prochainement.