En quête d'un renfort offensif en vue de la saison prochaine, l'Olympique de Marseille se pencherait sur la situation de Vagner Dias (24 ans), très en vue cette saison en Ligue 2 avec l'AS Nancy-Lorraine où il était prêté par l'ASSE.
Cet été, l'un des objectifs majeurs de l'Olympique de Marseille sera de recruter un renfort offensif. En effet, André Villas-Boas souhaite densifier ce secteur de jeu en vue de la participation du club phocéen à la Ligue des Champions la saison prochaine, d'autant plus que des départs pourraient intervenir en attaque comme celui de Valère Germain. Par conséquent, de premières pistes ont été activées comme celle menant à M'Baye Niang. Un dossier alléchant pour l'OM, mais le Stade Rennais sera gourmand et ne lâchera pas si facilement son attaquant dont le prix serait compris entre 15 et 20M€. Une somme qui semble difficilement atteignable compte tenu des finances marseillaises. Par conséquent, le club phocéen se positionne sur d'autres dossiers.
Vagner Dias dans le viseur de l'OM ?
Et selon les informations de L'Est Républicain, le profil de Vagner Dias (24 ans) aurait tapé dans l’œil des dirigeants olympiens. Auteur de sept buts en 15 rencontres en Ligue 2, l'ailier droit cap-verdien était prêté cette saison à l'AS Nancy-Lorraine par l'ASSE où il est toujours son contrat jusqu'en juin 2022, pourrait jouer le rôle de doublure de Florian Thauvin dont l'absence s'est faite ressentir cette saison sur le flanc droit de l'attaque marseillaise. Une grave blessure l'a toutefois écarté des terrains depuis le mois de décembre, mais sa première partie de saison n'est pas passée inaperçue puisqu'en plus de l'OM, plusieurs écuries de Ligue 1 se sont déjà positionnées. Ainsi, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Brest et Lorient, notamment, s'intéressent à Vagner Dias dont l'ASSE aurait fixé le prix a près de 3M€.