Ne sachant pas quelle décision André Villas-Boas allait prendre après le départ d’Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud aurait activé une piste concrète pour sa succession sur le banc de l’OM.
À la mi-mai, l’OM officialisait le départ d’Andoni Zubizarreta, d’un commun accord, avec les hauts dirigeants du club phocéen. Une décision qui aurait pu engendrer un choix drastique d’André Villas-Boas qui avait quelques jours plus tôt lié son avenir à celui de son désormais ex-directeur sportif. Après de longs jours de réflexion, Villas-Boas a finalement décidé d’honorer son contrat courant jusqu’en juin 2021 avec l’OM. Et quand bien même le technicien portugais aurait choisi de plier bagage, le président Jacques-HenriEyrauds’était préparé au pire.
Mazzarri aurait été approché
D’après les informations divulguées par TMW, la direction de l’OM aurait initié les premiers contacts avec WalterMazzarri et ses représentants. En effet, l’ancien entraîneur du Napoli et de l’Inter notamment était sans emploi depuis le mois de février et son licenciement du Torino. Une belle opportunité que le président aurait été prêt à saisir selon le portail italien. Finalement, l’OM n’en a pas eu besoin.