Durant les années 1990, le PSG a connu une première période faste, notamment sur le plan financier. Porté par Canal+, son investisseur puissant, le club de la capitale aurait pu s’offrir quatre champions du monde à cette époque. Et pas n’importe lesquels. Mais le PSG, par le biais de son président Michel Denisot, a refusé. Daniel Riolo raconte les coulisses de cette décision.
Bien avant l'arrivée du Qatar, le PSG a également connu une période faste durant les années 1990 lorsque Canal+ était propriétaire du club. D'ailleurs, Daniel Riolo révèle que les Parisiens auraient pu recruter pas moins de quatre joueurs devenus champions du monde : Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, mais aussi le Brésilien Ronaldo. Cependant, Michel Denisot, à la fois dirigeant de Canal+ et président du PSG, les a tous refusés.
Le Qatar quitte Paris, quel avenir pour le PSG ?
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/wT3RjbT0re pic.twitter.com/4ADGa8Yyb5
Le PSG refuse trois champions du monde 1998...
« Le PSG était en position dominante et avait peur qu’on lui dise vous êtes en conflit d’intérêt parce que vous avez l’oseille et vous diffusez. En 1995, le PSG a l’oseille et on leur propose Dugarry, Zidane, Lizarazu et ils disent on prend pas on va trop écraser la Ligue 1 », révèle dans un premier temps le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.
... et Ronaldo !
Mais ce n’est pas tout puisque Daniel Riolo ajoute que le PSG a également refusé la légende brésilienne Ronaldo, champion du monde à deux reprises (1994 et 2002) : « Ronaldo ? R9 ? Denisot il fait non non, sinon on tue le championnat il y a plus de produit. Ils l’ont fait pour pas tuer le championnat ».