Mercato : Du jamais vu, la révolution est annoncée à l'étranger !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

C'est un défaut qui a déjà été soulevé par le passé par les acteurs du football européen : les dates de clôture du mercato estival qui arrivent constamment après les lancements des championnats principaux. Président de l'Inter, Giuseppe Marotta veut remédier à cela et l'a publiquement annoncé à la télévision italienne.

Les grands championnats européens reprennent toujours courant août, soit en pleine période de mercato. Ce qui engendre bien évidemment un décalage pour la préparation des clubs et leurs débuts de saison. Giuseppe Marotta fait partie de ceux qui compte bien changer tout cela.

«Nous espérons que le mercato termine avant le début du prochain championnat»

Le président de l'Inter a profité ce samedi soir de la réception du Genoa au stade Giuseppe Meazza afin de faire passer un message aux airs de révolution au micro de DAZN, diffuseur de la Serie A en Italie. « C’est une négociation qui va entrer dans le vif dans les prochains jours. Nous espérons que le mercato termine avant le début du prochain championnat ».

La Liga n'est pas du même avis, le président de l'Inter veut lui faire retourner sa veste !

Prochainement, des négociations vont donc avoir lieu entre les hauts décideurs du football professionnel si l'on se fie aux propos tenus par Giuseppe Marotta. Mais il faudra batailler afin de rallier Javier Tebas, président de la Liga, à sa cause. « La Liga s’oppose ? Il semblerait. Espérons de tous tomber d’accord ». Le ton est donné.

Articles liés