Un an et demi après l'avoir quitté, Dimitri Payet a fait son retour à l'OM. Le milieu offensif de 33 ans a expliqué pourquoi il avait décidé de quitter West Ham et la Premier League pour retrouver le club phocéen.
Dimitri Payet a besoin d'être sans cesse sous pression. Lors de l'été 2015, le milieu offensif français a voulu se lancer un nouveau défi. Dans cette optique, Dimitri Payet a pris la décision de quitter l'OM pour rejoindre la Premier League, du côté de West Ham. Toutefois, après seulement 18 mois passés chez les Hammers, le joueur de 33 ans a préféré faire son retour à l'OM. Lors d'un entretien accordé au Journal de l'île de la Réunion, Dimitri Payet a justifié son choix de revenir à Marseille.
«C'est pour ça que je suis revenu à Marseille»
« Etre le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM est-il un poids par moment ? Moins aujourd'hui. Au regard de toutes les légendes qui sont passées par l'OM, et il y en a eu énormément, c'est sûr que c'est un poids à porter d'être la recrue la plus chère de l'histoire du club. Ça ne m'a pas mis la pression plus que ça pour autant. C'est quelque chose que je me mets constamment. C'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu à Marseille. West Ham est un club populaire mais modeste de Premier League. Lorsque je n'étais pas bon, personne ne me tombait dessus. Ici, ce n'est pas le cas. On ne peut pas s'endormir sur ses lauriers. Même quand je suis bon et que l'équipe gagne, on arrive toujours à redire de ma prestation (rires). En plus de l'efficacité, il faut qu'il y ait du contenu. Il n'y a pas mieux comme moteur. Il faut sans cesse prouver », a-t-il expliqué.