Mercato - OM : L’énorme mise au point de Dimitri Payet sur son avenir !
T.M.

Alors que l’OM doit vendre cet été, Dimitri Payet pourrait être cédé dans les prochaines semaines. Face aux rumeurs, le numéro 10 phocéen a toutefois souhaité mettre les choses au point. 

Avec un déficit atteignant les 100M€, Jacques-Henri Eyraud souhaite remettre l’OM dans le droit chemin durant le mercato estival. Pour cela, le président phocéen aurait prévu de vendre pour 60M€, mais la question est de savoir quels seront les joueurs qui feront leurs valises. Avec la situation actuelle, les candidats au départ sont nombreux, en passant par Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, deux joueurs à forte valeur marchande, mais aussi Dimitri Payet, dont le salaire XXL pèse dans les comptes de l’OM. Faut-il donc s’attendre à un départ de l’international française cet été, lui qui a encore 2 ans de contrat ? Dans des propos accordés au Journal de l’Ile de la Réunion, Payet a fait une grosse mise au point sur son avenir. 

« Ce n’est pas pour autant que j’ai envie découvrir un nouveau championnat »

« Quand on fait la Premier League, on peut se dire qu’il y a l’Espagne, le Barça ! Sans dénigrer les autres équipes de la Liga, c’est là qu’il faut jouer. Ce n’est pas pour autant que j’ai envie découvrir un nouveau championnat. Lorsque je suis revenu à l’OM, j’ai dit que l’histoire recommençait. Elle est belle. J’ai envie de continuer tant que je pourrais tellement je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Je pousserai au max avec l’OM. Il se dit que je pourrais être venu pour équilibrer les comptes ? Si j’ai bien compris, l’OM doit vendre tous ses meilleurs joueurs pour diverses raisons. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à 7 la saison prochaine, on est bon (rires). Encore une fois, ça rejoint tout ce que j’ai évoqué. Il ne faut pas prendre tout ce qui se dit au sérieux. Il y a encore beaucoup de faux dans les médias. Des idées pour mon après-carrière ? A vrai dire, je n’ai pas de préférence à ce jour. Il me reste encore deux ans de contrat avec l’OM, mais je ne me vois pas arrêter à ce moment-là. Je me sens bien, jeune, heureux. Je ne pense pas que ça s’arrêtera à 35 ans. Le Créole a la peau dure », a ainsi fait savoir Dimitri Payet, qui ne semble donc penser qu’à l’OM actuellement et pour l’avenir… 

Articles liés