Mercato - OM : Deux transferts sont attendus, c’est la douche froide
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM accélère son recrutement. Après Jean Onana et Ulisses Garcia, le club marseillais aurait trouvé un accord avec Faris Moumbagna. Le joueur camerounais pourrait signer son contrat dès ce mercredi. Une arrivée, qui complique la tâche de Vitinha. En manque de temps de jeu, le Portugais ne sera pas retenu, cet hiver, en cas d'offre satisfaisante.

Gennaro Gattuso réclamait des renforts, il est servi. Après Jean Onana, Pablo Longoria aurait passé la seconde. En quête d'un latéral gauche, le président de l'OM a jeté son dévolu sur Ulisses Garcia. Le joueur arrivé en provenance des Young Boys Berne devrait être rejoint par un attaquant ce mercredi. 

Un nouveau renfort offensif va débarquer

Actuellement en Côte d'Ivoire avec sa sélection du Cameroun, Faris Moumbagna, qui a débuté la saison en Norvège, aurait donné son accord pour s'engager avec l'OM. L'attaquant de 23 ans devrait parapher, ce mercredi, un contrat de quatre ans et demi avec le club marseillais. Moumbagna pourrait entrer directement en concurrence avec Vitinha, dont l'avenir apparaît de plus en plus incertain.

La porte est ouverte pour deux joueurs

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, le buteur portugais ne parvient pas à enchaîner des prestations aboutis. Souvent associé à Pierre-Emerick Aubameyang, il reste, très souvent, dans l'ombre de son coéquipier gabonais. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien attaquant du Sporting Braga ne sera pas retenu cet hiver en cas d'offre satisfaisante. Pourtant, Pablo Longoria avait réclamé de la patience avec Vitinha. « C'est au joueur de chercher la continuité. On est contents de son travail quotidien. Mais c'est vrai qu'il doit trouver de la continuité dans la performance sportive. C'est à tout le monde de chercher à s'imposer » avait déclaré le président de l'OM. Ce n'est pas tout puisque le quotidien sportif annonce aussi que l'équipe chercherait un moyen de se débarrasser de Joaquin Correa, dont l'attitude sur le terrain commence à crisper les supporters.

Articles liés