Ce mardi, après s’être attaché les services de Jean Onana, l’OM a officialisé sa deuxième recrue de ce mercato hivernal en la personne d’Ulisses Garcia. Et désormais, c’est un attaquant qui va débarquer à Marseille. Un accord a été trouvé avec le FK Bodø/Glimt pour le transfert de Faris Moumbagna.
Le mercato s'accélère à Marseille. La semaine dernière, l’OM a annoncé l’arrivée de Jean Onana, prêté avec option d’achat par Besiktas. Ce mardi, c’est Ulisses Garcia qui a posé ses valises dans la cité phocéenne. Le club a officialisé le transfert de l’international suisse (7 sélections) en provenance des Young Boys de Berne. Une opération estimée à 3M€, mais l’OM est toujours en quête d’un autre latéral gauche.
Lodi sur le départ, l’OM veut un autre latéral gauche
En effet, Renan Lodi va prendre la direction d’Al-Hilal et les dirigeants marseillais veulent offrir une autre solution à Gennaro Gattuso à ce poste. En ce sens, l’OM ne lâche pas Adrien Truffert, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Stade Rennais. Dans le même temps, des pistes offensives sont également annoncées dans le viseur de l’OM, notamment Giovanni Reyna et Saïd Benrahma. Mais finalement, c’est un attaquant qui pourrait être la troisième recrue de Marseille cet hiver.
Mercato - OM : Les conditions sont fixées pour le prochain transfert https://t.co/aerMJ8C9DH pic.twitter.com/gsct6Idmxs
— le10sport (@le10sport) January 16, 2024
L’OM sur le point de recruter Moumbagna
En effet, d’après les informations de RMC Sport, l'OM est sur le point de s’attacher les services de Faris Moumbagna. Un accord a été trouvé avec le FK Bodø/Glimt pour le transfert de l’international camerounais (2 sélections), qui devrait signer un contrat de quatre ans et demi avec le club marseillais, jusqu’en juin 2028. Auteur de 18 buts en 36 matchs la saison passée dans le championnat norvégien, les dirigeants marseillais ont misé 8M€ pour s’offrir Faris Moumbagna. Après Jean Onana et Ulisses Garcia, l’OM va donc très bientôt accueillir sa troisième recrue de ce mercato hivernal.