Mercato - OM : Marseille boucle un transfert en secret, les coulisses dévoilées
Hugo Chirossel

Comme attendu ces dernières heures, l'OM a officialisé ce mardi le transfert d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne. Si Marseille veut recruter un deuxième latéral gauche, l’arrivée de l’international suisse marque en revanche la fin de l’intérêt pour Josh Doig. En raison des complications avec l’Hellas Vérone, les dirigeants marseillais ont activé secrètement la piste menant à Ulisses Garcia.

C’est désormais officiel, l’OM tient sa deuxième recrue hivernale. Après avoir enregistré l’arrivée de Jean Onana la semaine dernière pour renforcer son milieu de terrain, c’est Ulisses Garcia qui a posé ses valises à Marseille. Le club a officialisé ce mardi l’arrivée de l’international suisse (7 sélections) en provenance des Young Boys de Berne. L’OM a déboursé entre 3 et 4M€ pour s'offrir le latéral gauche de 28 ans, qui a signé un contrat de quatre ans et demi.

Garcia est à l’OM, c’est terminé pour Doig

Un transfert qui s’est fait très rapidement, puisque la piste menant à Ulisses Garcia n’a été dévoilée que dans la journée de lundi. Comme indiqué par RMC Sport, si le Suisse est désormais un joueur de l’OM, ce ne sera pas le cas de Josh Doig. Les dirigeants marseillais étaient bel et bien intéressés par l’Écossais de 21 ans. Mais en raison des négociations difficiles avec son club, l’Hellas Vérone, ils ont fini par activer secrètement l’option Ulisses Garcia.

Truffert prochaine recrue de l’OM ?

Du fait de son expérience, notamment en Ligue des champions (13 matchs disputés), l’OM espère qu’Ulisses Garcia sera rapidement compétitif et à la disposition de Gennaro Gattuso. Il faut dire que ce dernier va perdre son titulaire à ce poste, Renan Lodi. En effet, l’international brésilien (19 sélections) est en partance pour Al-Hilal. Garcia devrait remplir le rôle de doublure et Marseille est donc à la recherche d’un autre latéral gauche pour compenser le départ de Lodi. En ce sens, L'Équipe indique que l’OM est toujours très intéressé par le joueur du Stade Rennais, Adrien Truffert.

Articles liés