Mercato - OM : Deux pistes XXL activées par Eyraud pour la succession de Villas-Boas !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Afin de combler le possible départ d’André Villas-Boas, l’OM serait intéressé par Lucien Favre et Rafael Benitez. Mais le salaire élevé de ces deux techniciens pourrait compliquer l’opération.

Andoni Zubizarreta n’est plus le directeur sportif de l’OM. Ce jeudi, la direction s’est séparée de l’Espagnol d’un commun accord après plus de trois ans de bons et loyaux services. Un départ qui pourrait pousser André Villas-Boas a également faire ses valises. Le technicien, très proche de Zubizarreta, serait sur le point de quitter l’OM. D’autant plus qu’en janvier dernier, l’entraîneur avait lié son avenir à celui de l’ancien gardien : « Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. » Un avenir incertain qui pousse les dirigeants marseillais à explorer le marché afin de dénicher un possible remplaçant. Comme annoncé par le 10 Sport le 15 mai dernier, des contacts ont été établis avec Christophe Galtier qui demeure la priorité de Jacques-Henri Eyraud.

Rafa Benitez et Lucien Favre sur les tablettes de l’OM

Mais d’autres noms font partie de la short-list de l’OM. Selon des informations d’ESPN, les responsables marseillais auraient approché plusieurs techniciens à l’instar de Bruno Genesio ou encore de Leonardo Jardim. Mais Jacques-Henri Eyraud ne resterait pas insensible aux profils de Rafael Benitez (Dalian Yifang FC), mais aussi de Lucien Favre qui dirige cette saison le Borussia Dortmund.  Néanmoins, cette dernière piste n’aurait que très peu de chances d’aboutir en raison de la situation économique compliquée de l’OM et des prétentions salariales élevées de Lucien Favre.

Articles liés