Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Jardim répond à l’intérêt d’Eyraud !

Afin de préparer la succession d’André Villas-Boas, les dirigeants marseillais auraient coché le nom de Leonardo Jardim. Mais l'arrivée du technicien portugais serait compromise en raison de son scepticisme, mais aussi de la réalité économique.

Rien ne va plus à l’OM ! Alors que le club marseillais a terminé deuxième de Ligue 1 et s’est qualifié pour la Ligue des champions, Jacques-Henri Eyraud a décidé de procéder à un changement de taille. Ce jeudi, l’OM a officialisé sa séparation avec celui qui était directeur sportif du club depuis 2016 Andoni Zubizarreta. Un départ qui pourrait en occasionner un autre puisque l’entraîneur André Villas-Boas n’a jamais caché sa proximité avec le dirigeant et a lié son avenir à celui de l'Espagnol. « Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur » avait-t-il déclaré en janvier dernier Le technicien portugais aurait donc les cartes main et la tendance est plutôt à un départ selon plusieurs médias. Pour lui succéder, les dirigeants de l’OM auraient coché plusieurs noms dont celui de Leonardo Jardim..

Jardim ne devrait pas remplacer Villas-Boas

Mais l’ancien entraîneur de l’AS Monaco ne devrait pas être l’heureux élu en cas de départ d’André Villas-Boas. Selon les informations de La Provence, l’OM serait bien intéressé par Leonardo Jardim, mais une arrivée serait fortement compromise. En effet, l’entourage du Portugais ne cacherait pas son scepticisme. Aussi, les prétentions salariales du technicien et la réalité économique actuelle éloigneraient un peu plus Leonardo Jardim de Marseille. Les dirigeants marseillais devraient donc certainement barrer cette piste et continuer à explorer le marché afin de pallier le possible départ d’André Villas-Boas.

Articles liés