L’OM semble désormais sur tous les fronts. Après avoir connu un début de mercato au ralenti, en attendant de désigner leur nouvel entraîneur, les Phocéens sont annoncés sur les traces de nombreux éléments. Depuis plusieurs jours, Mason Greenwood est cité comme étant dans le viseur des dirigeants Olympiens. Si les Marseillais ne sont pas seuls sur ce dossier, l’issue de celui-ci devrait être connu très rapidement.
OM : Les révélations de cet ancien de la maison sur De Zerbi https://t.co/BCoAaDzHh3 pic.twitter.com/f9LNv8dJrY
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Manchester United veut régler le dossier Greenwood rapidement
D’après les informations du Corriere dello Sport, Manchester United voudrait clôturer le dossier Mason Greenwood le plus rapidement possible. Pour cela, les Red Devils auraient accepté de revoir leurs exigences financières à la baisse, et ne demanderaient plus 40M€ pour le joueur de 22 ans, mais bien 35. Le média italien précise aussi que les pensionnaires d’Old Trafford souhaiterait boucler la vente de l’ailier rapidement, cette semaine.
La Lazio à l’affût
Si l’OM semble intéressé par Mason Greenwood, c’est également le cas de la Lazio. Si aucun détail n’a fuité sur une potentielle offre formulée par les Phocéens, celle des Italiens serait connue. Toujours selon le Corriere dello Sport, les Romains auraient fait parvenir aux dirigeants de Manchester United une proposition de 20M€, accompagnée de 40 à 50 % du montant d'une future revente. À voir si les Olympiens parviendront à proposer davantage, puisque la source italienne explique que les Mancuniens accepteront de céder leur jouer au plus offrant.