Selon certaines sources, Frank McCourt discuterait bien avec des investisseurs saoudiens au sujet de la vente de l'OM. Et les négociations seraient à un stade avancé.
Le temps défile, mais les rumeurs sur la vente de l’OM persistent. Cela fait plusieurs mois que des journalistes évoquent un possible départ de Frank McCourt et une possible arrivée d’investisseurs saoudiens sur la Canebière. « Tout porte à croire que c’est bouclé. L’avenir de l’OM va changer. L’OM aura les moyens. (…) À Noel, McCourt et ses collaborateurs s’étaient rendu à Riyad avec le clan de KHC (Kingdom Holding Company), la compagnie d’Al-Walid Ben Talal. L’OM va être racheté, ça va être bouclé dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Y’a un communiqué de presse qui est en cours de rédaction ou même terminé » avait confié en février dernierThibaud Vézirian. Des informations démenties à de nombreuses reprises par le propriétaire américain, mais aussi par l’entourage du prince saoudien Al Walid Bin Talal, pressenti pour être le prochain propriétaire de l’OM. « Ces rumeurs relèvent, bien évidemment, de l’hystérie » a confié son clan dans des propos rapportés par La Provence. Malgré ces déclarations, les rumeurs persistent. Selon Vézirian, la vente pourrait même être officialisée avant la fin du mois de juin. « J'ai toujours parlé de fin de saison comptable, donc 30 juin, aux supporters à qui je répondais déjà à ça en live il y a plusieurs mois » a-t-il confié.
« Des négociations sont en cours avec des Saoudiens »
Consultant pour le média local Maritima, Jacques Bayle a également dévoilé ses informations sur la vente de l’OM. « Je n'ai évidemment pas de preuves, mais j'ai eu des informations. Ces informations que j'ai eues par les personnes que j'ai eues, sont des informations qui me paraissent vraiment très intéressantes. Ce sont des personnes importantes, pas forcément du monde du football, en France. Le club n'est pas vendu, on m'a dit que ce sont des négociations avancées » avait-il confié il y a quelques jours. Lors d’un entretien accordé à Football Club Marseille, l’homme a confirmé ses propos et a précisé que Frank McCourt discutait avec des investisseurs saoudiens : « Quand je ne sais pas, je me tais. Après j’ai commencé à avoir des informations. J’ai commencé à avoir des infos sans les demander. Tu ne peux pas croire tout le monde mais il y a des gens qui ont quand même un peu plus de crédit que d’autres, des personnes qui sont dans le football et d’autres qui ne sont pas dans ce milieu. Aujourd’hui je ne dis pas que c’est fait, mais je peux dire qu’il y a eu des négociations et qu’il y a encore des négociations en cours. Ça je le sais même si je n’ai pas de preuves écrites. Mais ce sont des gens fiables que je connais depuis très longtemps. Ces négociations se font avec les Saoudiens. Je ne sais pas ce qui va arriver mais un organigramme est en train de se préparer. Je ne suis pas en capacité de donner des dates, je ne dis pas que c’est vendu, mais pour l’olympique de Marseille ça va être difficile, les bilans financiers vont arriver fin juin, et on parle de bilans catastrophiques. Je n’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi, mais en dix jours j’ai pu avoir plusieurs informations qui se sont vérifiées, et j’écoute les gens qui me l’ont dit car ce sont des gens que j’apprécie depuis longtemps et je ne vois pas leur intérêt de me raconter ça, à manipuler ». Les rumeurs sur la vente de l’OM sont encore loin de s’arrêter.