Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette grosse annonce sur l’avenir de Caleta-Car !

Marseillais depuis deux ans, Duje Caleta-Car est un élément clé de Villas-Boas. Même en sélection, le Croate impressionne, au point d'envisager son futur loin de l'OM.

La trêve internationale est toujours une occasion de se relancer pour les joueurs en mauvaise passe dans leur club. Ce n'est pas le cas de Duje Caleta-Car. Le défenseur croate a participé aux six premiers matches de Ligue 1, ne manquant que cinq petites minutes. Arrivé de Salzburg en 2018, Caleta-Car est devenu un titulaire indispensable dans les plans d'André Villas-Boas. Le joueur de 24 ans s'est imposé dans la charnière centrale aux côtés d'Alvaro, jusqu'à se montrer décisif même offensivement avec deux buts en championnat cette saison.

« Caleta-Car pourrait facilement jouer en Angleterre »

Les rencontres internationales permettent aussi de préparer l'avenir de certains joueurs. Alors que West Ham aurait proposé 27 M€ pour Caleta-Car en fin de mercato, le Croate avait décidé de rester à l'OM. Mais pour combien de temps ? Dejan Lovren, ancien de Liverpool, confirme les grandes aptitudes de son compatriote. « À mon avis, Duje pourrait facilement jouer en Angleterre. Il est physiquement très fort, plus fort que d’autres joueurs. Il va exploser dans quelques années et devenir encore plus fort », a émis Lovren pour la Provence

Articles liés