Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Un énorme coup raté de peu avec Haaland ?

Flamboyant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland suscite bien des convoitises. Si le Real Madrid et Manchester United s’arrachent le Norvégien, ce dernier aurait pu devenir un joueur de la Juventus Turin.

Son éclosion est aussi rapide que spectaculaire. En septembre 2019, Erling Braut Haaland découvrait la Ligue des Champions avec le Red Bull Salzbourg. Après une phase de groupe éclatante, le Norvégien faisait ses valises, direction le Borussia Dortmund, pour une seconde partie de saison tout aussi prolifique. Le voilà désormais dans le viseur des grands d’Europe, notamment le Real Madrid et Manchester United. Alors que le BVB espère le conserver jusqu’en 2022, les deux géants pourraient passer à l’offensive dès l’été prochain.

La Juventus aurait pu le faire signer avant tout le monde

Mais l’histoire aurait pu être tout à fait différente pour le joueur de 20 ans. Sur les ondes de RadioBianconera, le journaliste spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio a déclaré que la Juventus Turin aurait manqué le coche, alors que le Norvégien découvrait le monde professionnel à Molde : « La Juventus était très proche de Haaland, il était vraiment surveillé. Peut-être ne pensaient-ils pas à une explosion aussi immédiate, sinon ils ne l'auraient pas manqué. La Juventus est certainement l'équipe qui a été la plus proche de le prendre à Molde. » Une erreur de jugement des recruteurs de la Vieille Dame, qui les a fait passer à côté de la pépite qui affole la planète football.

Articles liés