Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane aurait un coup d’avance pour Erling Haaland !

Déterminé à attirer Erling Braut Haaland dans un futur proche, le Real Madrid devra batailler avec les autres prétendants. Mais la Casa Blanca pourrait profiter des excellentes relations avec le Borussia Dortmund pour battre la concurrence

Erling Braut Haaland n’en finit plus de faire tourner les têtes ! Irrésistible avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée en janvier 2020, le jeune n°9 flambe aussi sous les couleurs de la Norvège, avec laquelle il a inscrit un triplé ce dimanche. Et tandis que le Real Madrid n’a enregistré aucun renfort d’ampleur lors du marché des transferts, Zinédine Zidane aurait déjà dressé sa liste prioritaire pour les prochains mercatos. Le Norvégien y figurerait, aux côtés d’autres cracks comme Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé ou Jadon Sancho. Mais, les concurrents seront nombreux, et le Borussia Dortmund ne compte pas lâcher sa pépite à moindre coût.

Une clause à 75M€… Sauf pour le Real ?

Si de nombreuses sources évoquent un bon de sortie pour l’été 2022, Marca a annoncé ce mardi qu’Erling Braut Haaland disposerait d’une clause de libération d’un montant de 75M€. Une somme conséquente que le Real Madrid pourrait toutefois contourner. Car selon le quotidien espagnol, la Casablanca pourrait profiter des excellentes relations avec le Borussia Dortmund, renforcées au cours des prêts d’Achraf Hakimi (2018-2020) et de Jesus Reinier (2020-2022) pour passer outre la clause établie. Cela fait un atout de plus pour Zinédine Zidane, qui compte également tirer profit de la relation d’amitié entre Haaland et Martin Odegaard pour attirer le jeune buteur que tout le monde rêve de faire signer.

Articles liés