Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane compte sur un nouvel atout pour attirer Haaland !

Toujours bien décidé à recruter Erling Braut Haaland en 2022 au plus tard, le Real Madrid mettrait toutes les chances de son côté en s'appuyant notamment sur la relation qu'entretient l'attaquant du Borussia Dortmund avec un certain Martin Odegaard, son coéquipier avec la sélection norvégienne.

Les ambitions du Real Madrid en terme de recrutement semblent claires. Bien que le plans madrilènes aient été un peu bouleversés par la crise du Covid-19, tout semble toujours calé. Et pour cause, cet été, le club merengue a réalisé d'importantes économies sur le marché des transferts en ne recrutant aucun joueur, tout en laissant partir plusieurs joueurs. C'est ainsi que Zinedine Zidane a enfin réussi à se séparer de Gareth Bale, prêté à Tottenham, ainsi que de James Rodriguez qui s'est engagé à Everton. Le Real Madrid réalise ainsi une importante économie en allégeant sa masse salariale grâce aux départs des deux encombrants indésirables du technicien français. Et ce n'est pas puisque dans le même temps, Achraf Hakimi (Inter Milan), Sergi Reguilon (Tottenham) et Oscar Rodriguez (FC Séville) ont été vendus pour un total avoisinant les 85M€. Autrement dit, le club madrilènes a mis de l'argent de côté, pour mieux investir lors des prochains mercatos.

Odegaard, la clé pour Haaland ?

Et le premier objectif du Real Madrid est bien connu puisqu'il s'agit de Kylian Mbappé qui pourrait bien faire l'objet d'une offre dès l'été prochain. Mais ce n'est pas tout. En effet, le club merengue a également des ambitions à moyen terme et continue de suivre de près la situation d'Erling Braut Haaland toujours aussi impressionnant depuis le début de saison avec ses quatre buts inscrits. AS rappelle donc ce lundi que l'attaquant du Borussia Dortmund est toujours un objectif du Real Madrid pour 2022, voire un peu plus tôt. Et pour cela, les Madrilènes pourraient bien s'appuyer sur un nouvel atout à savoir Martin Odegaard. Revenu de son prêt à la Real Sociedad cet été, le jeune meneur de jeu est le seul renfort estival pour Zinedine Zidane, mais il pourrait donc aider le Real Madrid d'une toute autre façon. En effet, Martin Odegaard et Erling Braut Haaland sont les leaders de la sélection norvégienne comme en témoigne le triplé réalisé par le second grâce à deux passes décisives du premier dimanche soir contre la Roumanie (4-0). Mais surtout, les deux jeunes joueurs entretiennent une excellentes relations en dehors des terrains à l'image de la photo postée par Haaland sur son compte Instagram aux côtés d'Odegaard. Et le Real Madrid souhaite ainsi profiter de cette relation amicale mais également technique comme un atout supplémentaire pour convaincre l'attaquant du Borussia Dortmund de débarquer. En attendant, les Madrilènes peuvent toujours suivre les rencontres de la Norvège afin de voir briller le duo Odegaard-Haaland. Avant peut-être de les voir de nouveau réunis sous le même maillot, cette fois-ci en club.

Articles liés