Alors que Sead Kolasinac vient de s’engager pour un an et demi avec l’OM, cela ferait déjà un certain temps que le nom du Bosnien circulerait sur la Canebière.
Suite au départ de Jordan Amavi, poussé vers la sortie par Jorge Sampaoli, l’OM s’était mis en quête d’un nouvel arrière gauche. Alors que le nom de Nicolas Tagliafico a circulé, c’est finalement Sead Kolasinac qui a été recruté par Pablo Longoria. Pas dans les plans de Mikel Arteta, le Bosnien a d’ailleurs été libéré de son contrat par Arsenal. Libre, il s’est donc engagé pour un an et demi avec l’OM. Mais Kolasinac aurait déjà pu rejoindre la Canebière il y a quelque années déjà.
« Ça fait trois ans que je lui parle de l’OM »
Ancien sélectionneur de la Bosnie, Mécha Bazdarevic connait bien Sead Kolasinac. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il aurait glissé le nom de l’arrière gauche à l’OM il y a quelques années. « Ça fait trois ans que je lui parle de l'OM. A un moment, l'OM et Lyon cherchaient un latéral gauche. Des amis recruteurs m'ont demandé si j'en connaissais dans l'ex-Yougoslavie. Lui ne connaissait pas l'OM et le foot français », a-t-il expliqué pour La Provence. Ce n’est finalement que maintenant que Kolasinac a rejoint l’OM.