Mercato - OM : Cette énorme annonce sur la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que Frank McCourt répète que l’OM n’est pas à vendre, certains estiment que la porte serait toujours ouverte. Il n’en serait rien. 

Ces dernières semaines, cela s’est nettement calmé concernant la vente de l’OM. Ce dossier était au centre de l’actualité phocéenne pendant un bon moment. L’été dernier, ce sont Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajourdi qui étaient intéressés par l’OM. Ces derniers mois, ce sont les Saoudiens qui étaient annoncés pour succéder à Frank McCourt. Mais ce dernier a toujours été clair : il ne veut pas vendre. Et cela n’est clairement pas un discours de façade. 

« J’étais certain que « je ne veux pas vendre » c’était « je veux plus » »

Quand Frank McCourt dit que l’OM n’est pas à vendre, c’est que l’OM n’est pas à vendre. Mourad Boudjellal en a fait l’amère expérience. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Sport Med, celui qui est désormais à la tête du HyèresFC s’est confié sur cette position ferme de McCourt : « On peut ne pas forcer quelqu’un à vendre. Je ne suis même pas sûr que McCourt ait écouté Ajroudi. Je sais qu’Ajroudi avait l’argent, mais je ne sais pas ce qui s’est passé en coulisse. (…) La volonté de racheter le club était là. Comme je l’ai dit, la volonté de vendre n’était pas là. Je pensais que c’était du bluff. Je pensais que McCourt était un joueur de poker. Pas du tout. Il ne voulait pas vendre. J’étais certain que « je ne veux pas vendre » c’était « je veux plus ». J’ai mal mesuré la volonté de McCourt de ne pas vendre ». 

Articles liés