Cet été, Thiago Almada ne rejoindra finalement pas Atlanta United. De quoi donner une nouvelle chance à l’OM de régler l’arrivée de l’Argentin ? Pas sûr…
Depuis plusieurs semaines, le nom de Thiago Almada revient du côté de l’OM. Le milieu offensif de Vélez Sarsfield serait même réclamé par Jorge Sampaoli. Pablo Longoria offrira-t-il le crack argentin à son entraîneur ? Une nouvelle opportunité s’est en tout cas présentée aux Phocéens pour cet été. En effet, alors qu’on annonçait Thiago Almada en partance pour la MLS et la franchise d’Atlanta United, ce transfert ne s’est pas concrétisé avant la clôture du marché américain. Cela pourrait donc faire le bonheur de l’OM, mais Vélez est venu refroidir les Phocéens.
« Il restera à Velez jusqu'en janvier »
L’OM pourrait-il recruter Thiago Almada d’ici la fin du mois d’août ? La réponse est tombée du côté de Vélez Sarsfield et c’est non. En effet, pour TyC Sport,Sergio Rapisarda, président du club de Buenos Aires a été très clair concernant l’avenir immédiat d’Almada : « Le transfert d'Almada n'a pas abouti. En raison d'un problème de visa, le joueur ne peut pas se rendre aux États-Unis et, pour l'instant, il restera à Velez jusqu'en janvier. Nous l'aurons le semestre prochain ».