Malgré la récurrence des démentis de Frank McCourt et de Pablo Longoria, Thibaud Vézirian reste sur la même ligne depuis plus d'un an, affirmant que l'OM a bel et bien été vendu à des investisseurs saoudiens.
La vente de l'Olympique de Marseille est un sujet récurrent depuis un an et demi. Et pour cause, le 5 février 2021, Thibaud Vézirian lâchait une énorme bombe, assurant que tout été bouclé puisque Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à la holding d'Al-Walid bin Talal. Cependant, depuis cette date, aucune officialisation n'a eu lieu, et à l'inverse, les démentis se sont enchaînés, à commencer par Frank McCourt qui ne cesse de répéter qu'il ne souhaite pas vendre l'OM. « C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club », confiait par exemple l'homme d'affaires américain en janvier dernier au micro de France24. Malgré tout, Thibaud Vézirian n'a jamais change de discours et persiste à dire que l'OM est vendu et qu'il ne manque donc que l'officialisation pour mettre fin au suspens. D'ailleurs, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le sujet du rachat de l'OM avait fait l'objet d'une réunion à Dubaï en novembre dernier.
Vézirian persiste et signe !
De nouveau invité à commenter le sujet de la vente de l'OM à l'occasion de son passage dans un live sur la chaîne YouTubeOM Flash Newz, Thibaud Vézirian a confirmé la tendance : « C'était la technique de McCourt de dire partout qu'il n'était pas vendeur, mais il s'est un peu pris les pieds dans le tapis à force d'être un peu entêté comme ça, il aurait du faire comme Saint-Etienne. La réalité c'est que j'étais encore en rendez-vous il y a une dizaine de jours avec un homme d'affaires qui possède un club étranger et qui cherche d'autres investissements et d'autres clubs. Je lui ai expliqué ce qu'il se passait à Marseille depuis un an, à savoir changement de commissaire aux comptes, augmentation de capital ou McCourt qui lance son projet Liberty en parallèle avec des centaines de millions d'euros à investir... Et il m'a coupé en me disant : "ok, c'est bon on passe à autre chose, c'est vendu." C'est la réalité dans le monde des affaires. J'avais déjà toutes les confirmations, mais depuis que la parole s'est libérée chez les supporters, on vient à moi avec des centaines de confirmations. » Ces derniers jours, le journaliste de FootballClubdeMarseille, Nicolas Filhol, apportait également d'autres précisions. « Bien sur qu’il y a des rumeurs, tous les gens qui suivent l’OM savent très bien que la rumeur c’est que les South Winners affirment que la vente leur a été confirmée, on a tous entendu ces rumeurs. Mais vu qu’on a des rumeurs sur la vente OM depuis 1 an et demi, 2 ans, moi je reste dans l’expectative, j’attends de voir la réalité parce que les rumeurs on en a eu, là, ça repart, ça reflambe », assurait-il. Par conséquent, les rumeurs entourant la vente de l'OM sont loin d'être terminées.