Alors que le départ d'André Villas-Boas pourrait être officialisé dans les prochaines heures, Jacques-Henri Eyraud aurait déjà dressé une première short-list prestigieuse pour le remplacer.
« Je l'ai entendu évoquer un doute fort sur sa capacité à vouloir continuer sans Andoni Zubizarreta au sein du club aujourd'hui. Ce sera sa décision. Si André met au dessus de tout, sa relation avec les joueurs, les supporters, son lien avec Andoni Zubizarreta, qu'est-ce que vous voulez que le vous dise ? André, c'est le coach de l'OM et j'espère bien qu'il va le rester ». Bien qu'il espère toujours voir rester André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud a bien conscience que la tache s'annonce rude depuis le départ d'Andoni Zubizarreta. Comme révélé par le10sport.com, le président de l'OM a ainsi contacté Christophe Galtier, mais ce n'est pas le seul nom sur sa short-list.
Benitez, Pochettino... l'OM ne s'interdit rien
Et visiblement, l'Olympique de Marseille voit les choses en grand malgré son budget limité. Ainsi, TMW évoquait la piste Maurico Pochettino, qui semble toutefois un peu ambitieuse. De son côté, ESPN assure que le club phocéen a activé la piste menant à Rafael Benitez, actuellement en poste en Chine, à Dalian. Mais ce n'est pas tout puisque La Marseillaise évoquait également les noms de Sven-Göran Eriksson et Vincenzo Montella. Gabriel Heinze et Hervé Renard seraient également ciblés. L'OM est donc ambitieux pour la succession d'André Villas-Boas.