Prêté avec option d’achat à l’OM, Cengiz Ünder pourrait donc s’inscrire dans la durée sur la Canebière. Le Turc s’est d’ailleurs vu conseiller de continuer avec le club phocéen.
Avec le départ de Florian Thauvin, l’OM devait se renforcer sur les ailes. Pour cela, Pablo Longoria est allé piocher à l’AS Rome où Cengiz Ünder, n’entrait pas dans les plans de José Mourinho. Le Turc a ainsi rejoint la Canebière sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un pari payant tant Ünder est un joueur très important pour Jorge Sampaoli. Cette belle histoire pourrait donc durer, d’ailleurs, l’ailier de 24 ans a été très clair sur ses intentions, confiant : « Je veux rester à l’OM à 100% ! ».
« J’espère qu’il ne va pas tomber dans ce piège »
Ce dimanche, pour Le Parisien, Omer Gulel s’est confié sur l’avenir de Cengiz Ünder. Le journaliste turc a alors conseillé le joueur de l’OM, expliquant : « En Turquie, on veut voir les joueurs turcs à l’étranger et quand ils sont performants, les grands clubs locaux essaient de les recruter avec de gros salaires. J’espère qu’il ne va pas tomber dans ce piège et qu’il écrira sa propre histoire. Il n’y a personne qui n’aime pas Cengiz au pays car il n’est affilié à aucun gros club local. Il y a une nouvelle génération en sélection avec des jeunes évoluant en Europe : Cengiz en fait partie ».