Toujours aussi actif sur le marché des transferts, l'OM s'apprête à renforcer sa défense centrale. Pour rajeunir ce secteur, Pablo Longoria serait sur le point de boucler l'arrivée de William Saliba.
Après les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder, l'OM semble tout proche de boucler son cinquième renfort du mercato estival. En quête d'un autre défenseur central puisque DujeCaleta-Car semble en plus sur le départ, Pablo Longoria a ciblé plusieurs pistes à cet effet depuis plusieurs semaines. Le profil est posé : un défenseur jeune, doué dans la relance sans se défiler dans les duels. Un joueur répond à tout ces critères : William Saliba.
Saliba vers un prêt sans option d'achat
Le prometteur défenseur d'Arsenal était acheté 29M€ à Saint-Etienne en 2019. Mais malgré cette somme et les difficultés sportives des Gunners, Saliba n'a jamais eu sa chance en équipe première. L'occasion était trop belle pour Nice : les Aiglons l'ont récupéré en prêt cet hiver et le joueur a montré ses qualités aux yeux de tous, et notamment de Pablo Longoria. Les belles performances de la deuxième partie de saison ne suffisent pas à séduire Arsenal; Saliba fait toujours partie de la liste de joueurs à prêter cet été. L'OM veut en profiter pour saisir sa chance, dans ce dossier où Nice ne se laissera pas faire : ‹‹ Les négociations sont en cours ››, annonce un dirigeant de l'OM à La Provence. Affaire à suivre...