C’est officiel, Gerson sera bien un joueur de l’OM la saison prochaine. Le milieu de terrain brésilien s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club olympien pour jouer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Une arrivée dans laquelle l’entraineur argentin a joué un rôle important.
L’OM et Pablo Longoria réalisent un début de mercato estival très animé, comme le prouve notamment l’arrivée de Gerson, milieu de terrain brésilien de 24 ans. Alors que son arrivée a été officialisée ce jeudi, l'ancien joueur de Flamengo sera la saison prochaine l’un des talents mis à la disposition de Jorge Sampoli. Gerson s’est exprimé sur les raisons de sa venue à l’OM, et a notamment mis en avant le rôle du coach argentin.
Le rôle de Sampaoli dans la venue de Gerson
Dans une interview donnée sur le site officiel de l’OM, Gerson fait part de la confiance donnée par son nouvel entraineur, Jorge Sampaoli. « Sampaoli ? J’avais seulement joué contre lui, j’ai joué contre lui deux ou trois fois, je ne me souviens plus : j’en ai gagné un et perdu un autre, et dans chaque club où il passe, il construit une grande équipe c’est toujours très difficile de jouer contre son équipe, mais je n’ai jamais eu de contact personnel avec lui. Avant mon arrivée, je lui ai parlé au téléphone. Nous sommes très heureux quand un coach, même sans avoir travaillé avec vous, vous donne une énorme confiance en vous et montre qu’il vous veut dans le club où il est. Vous vous sentez important même sans avoir travaillé avec lui avant et il vous donne toujours confiance », a confié Gerson.