Grand connaisseur du marché italien, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers la Serie A pour renforcer l’Olympique de Marseille ces dernières années. Et ça ne devrait pas changer, puisqu’il pourrait tenter sa chance pour Luis Alberto, qui souhaiterait absolument quitter la Lazio d’Igor Tudor lors du prochain mercato estival.
Le visage de l’OM va de nouveau changer, notamment avec l’arrivée d’un nouvel entraineur. Mais Pablo Longoria travaille également sur m’effectif et la presse italienne a récemment lancé une nouvelle piste, avec Luis Alberto de la Lazio.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
L’OM pense à Luis Alberto
L’occasion est belle, puisque le milieu offensif espagnol a tout simplement annoncé vouloir être libéré de son contrat... qu’il a signé il y a seulement quelques mois. « Je ne ferai plus partie du projet Lazio. J'ai demandé au club de me libérer, je ne prendrai plus un euro. Il est temps de s'effacer et de laisser les salaires à d'autres » avait déclaré Luis Alberto, dans un long entretien accordé à DAZN. Evidemment, son club a publiquement écarté cette option, assurant que s’il souhaite quitter la Lazio il devra ramener une indemnité de transfert comme n’importe quel autre joueur.
Tudor prêt à le dégager ?
Une aide précieuse pourrait toutefois venir... d’Igor Tudor ! Ancien coach de l’OM, il aurait décidé d’écarter Luis Alberto de son projet et ce dimanche, il ne l’a même pas convoqué pour la rencontre face à Empoli en Serie A. Avant la rencontre, il a d’ailleurs justifié cela en prétextant un « choix technique » au micro de Sky Sport, ce qui en dit long sur leur avenir en commun. A noter que les Marseillais ne seraient toutefois pas seuls sur le coup, puisque le FC Séville rêverait de frapper un gros coup avec le milieu offensif de 31 ans.