La saison dernière à l’Olympique de Marseille, les tensions ont été nombreuses entre Igor Tudor et Matteo Guendouzi, qui se sont retrouvés seulement quelques mois après. Les deux sont en effet à la Lazio et si tout semblait bien se passer, la situation pourrait une nouvelle fois s’envenimer à en croire les indiscrétions de la presse italienne.
Il pensait sûrement s’être débarrassé de lui pour quelque temps. Parti à la Lazio l’été dernier après la qualification manquée de l’OM en Ligue des Champions, Matteo Guendouzi a vu Igor Tudor débarquer pour remplacer Maurizio Sarri. Un choix qui avait fait couler beaucoup d’encre…
OM : Un retour surprise est annoncé avant le choc ! https://t.co/XGJ4xx3FHu pic.twitter.com/ylH2TiLwFC
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Retrouvailles froides entre Tudor et Guendouzi ?
Car les deux anciens Marseillais ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde, avec Guendouzi qui aurait notamment réclamé le départ du coach croate à Pablo Longoria, la saison dernière. Mais Igor Tudor a souhaité jouer la carte de l’apaisement. « Mes relations avec Matteo sont bonnes, il a juste un problème au mollet » expliquait-il en avril dernier, alors que l’ancien milieu de l’OM avait été relégué sur le banc pour le match Lazio-Genoa (0-1).
Un nouveau clash
Cette sortie n’a toutefois rien calmé, bien au contraire. Les rumeurs autour d’éventuellement tensions entre Tudor et Matteo Guendouzi ont refait surface tout récemment. Il Corriere dello Sport s’interroge d’ailleurs sur les choix du Croate, rappelant que si l’international français était l’un des meilleurs éléments sous les ordres de Maurizio Sarri, il a désormais disparu avec la gestion du nouveau boss de la Lazio.