Mercato - OM : Arturo Vidal, une arrivée impossible pour l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, Jorge Sampaoli serait passé à l’action pour tenter de convaincre Arturo Vidal. Toutefois, cette piste pourrait être plus que compliquée pour les Phocéens. 

Arrivé sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli voudrait construire un effectif à son image et pour cela, il voudrait s’entourer d’anciens joueurs à lui. Et selon les informations de La Tercera, l’Argentin regarderait notamment du côté de l’Inter Milan avec Arturo Vidal, son ancien protégé en sélection chilienne. Et Sampaoli serait visiblement déjà passé à l’action. En effet, un proche de Vidal a assuré : « Il l'a contacté parce qu'il le veut à Marseille. Cela lui a fait plaisir. Il faut voir ce que sera le projet de l'Inter la saison prochaine ». 

Un salaire trop important ? 

Arturo Vidal pourrait-il être la première star amenée par Jorge Sampaoli à l’OM ? En l’état actuel des choses, cela semble difficilement envisageable. En effet, le Chilien a un salaire qui semble inabordable pour les Phocéens. Actuellement, le joueur de l’Inter Milan percevrait près de 6M€ nets par saison. Des émoluments bien au-dessus des salaires actuels à l’OM. De plus, en raison des finances dans le rouge au sein du club phocéen et du projet de Pablo Longoria d’établir une grille salariale, cela ne collerait clairement pas. A moins qu’Arturo Vidal ne consente à de très gros efforts financiers… 

Articles liés