Mercato - OM : Jorge Sampaoli sort du silence après son départ de l'OM
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ce vendredi, l’OM et Jorge Sampaoli ont officialisé leur séparation d’un commun accord. Le technicien argentin, insatisfait du mercato olympien, a décidé de quitter le navire. Après l’officialisation de son départ, Sampaoli a adressé un long message pour faire ses adieux aux supporters de l’OM.

C’est un énorme coup de tonnerre qui a frappé Marseille ce vendredi. Alors que l’OM venait d’officialiser ce jeudi l’arrivée d’Isaak Touré, première recrue du mercato marseillais, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte. Après une saison ponctuée par une qualification directe en Ligue des Champions, le technicien argentin a choisi contre toute attente de quitter l’OM.

Jorge Sampaoli n’était pas satisfait du mercato de l’OM

Comme l’a révélé L’Equipe, Jorge Sampaoli n’était pas satisfait du mercato réalisé par l’OM. La presse espagnole avait d’ailleurs mis un point d’interrogation sur son avenir il y a quelques jours. Quelques minutes après l’officialisation de son départ, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a tenu à dire au revoir aux supporters olympiens. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jorge Sampaoli (@sampaolioficial)

« Être l'entraineur de ce club a été un plaisir pour moi »

« Dès mon arrivée à Marseille, je m'y suis senti comme chez moi, comme si j'y avais vécu toute ma vie. L'OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l'Orange Vélodrome, mon cœur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Être l'entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J'ai été très heureux. Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l’OM. Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m'avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100 % pour l’équipe. Merci aux supporters, car sans vous, rien n'aurait de sens. Jusqu'à une prochaine fois », confie Jorge Sampaoli sur son compte Instagram.

Articles liés