Mercato - OM : Alvaro Gonzalez répond à Eyraud pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'était l'un des dossiers chauds de l'OM ces derniers jours, mais visiblement il est bouclé. En effet, Alvaro Gonzalez a confirmé que son option d'achat serait levée et qu'il resterait à Marseille la saison prochaine.

Prêté par Villarreal à l'Olympique de Marseille la saison dernière, Alvaro Gonzalez ne cachait pas son anxiété ces derniers jours. Et pour cause, l'arrêt anticipé de la saison de Ligue 1 a créé un flou juridique concernant son option d'achat initialement obligatoire dès que l'Espagnol avait disputé cinq rencontres sous la tunique olympienne. L'avenir d'Alvaro Gonzalez a également été rendu incertain par le départ d'Andoni Zubizarreta et l'incertitude ayant régné concernant l'avenir d'André Villas-Boas. Mais ces derniers jours, Jacques-Henri Eyraud avait rassuré les supporters de l'OM assurant que « Alvaro Gonzalez sera olympien la saison prochaine. »

Alvaro Gonzalez confirme qu'il reste à l'OM

Une nouvelle qui a visiblement également rassuré Alvaro Gonzalez, puisque le défenseur espagnol a affiché sa satisfaction suite aux propos de son président qui a scellé son avenir à l'OM. « Le président du club (Jacques-Henri Eyraud, NDLR) a rendu officiel le fait que je resterai trois saisons supplémentaires à une radio française (RMC Sport, NDLR). Je suis en attente de rentrer à Marseille pour tout concrétiser. Si tout se concrétise, je serais très content de continuer trois saisons de plus à l'OM, car avoir cette confiance à 30 ans, ça en vaut la peine », assure-t-il au micro de la Cadena SER. Une excellente nouvelle également pour André Villas-Boas qui a rapidement fait d'Alvaro Gonzalez le patron de sa défense pour sa première saison à l'OM et qui pourra continuer à s'appuyer sur lui en Ligue des Champions.

Articles liés