Mercato - OM : André Villas-Boas va devoir régler un dossier chaud
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir fait le choix de rester la saison prochaine à l’OM, André Villas-Boas va enfin pouvoir constituer son effectif. Et prochainement, le Portugais devra gérer le cas Kostas Mitroglou. 

Le feuilleton André Villas-Boas a donc pris fin il y a a quelques jours après la décision du Portugais de rester encore une saison sur le banc de l’OM. La direction phocéenne peut donc souffler à ce sujet, bien qu’il faille encore régler quelques dossiers. Avec un énorme déficit à résorber, Jacques-Henri Eyraud devrait vendre plusieurs joueurs de l’effectif, mais encore faut-il identifier les noms qui seront sur la liste des partants. Villas-Boas pourrait donc assister à un certain affaiblissement de son effectif, puisque cela devrait, en parallèle, être compliqué de se renforcer. A moins que la solution ne soit de donner une chance à certains indésirables à l’instar de Kostas Mitroglou… 

Que faire de Mitroglou ?

Actuellement en prêt au PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou va prochainement revenir à l’OM. Mais pour combien de temps ? Si le Grec ne devrait pas être retenu, il pourrait aussi venir renforcer le secteur offensif d’André Villas-Boas si besoin. Et le Portugais devrait peser dans ce dossier. En effet, selon les informations du Phocéen, Mitroglou et son agent refuseraient actuellement de prendre une décision pour cet été, voulant s’entretenir avec Villas-Boas avant. En fonction des plans du technicien, une décision serait alors prise en conséquence. 

Articles liés