Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un profil se détache pour l'après-Zubizarreta !

En quête de son nouveau head of football, Jacques-Henri Eyraud semble avancer de manière concrète sur le profil d'Olivier Pickeu. Explications.

« Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés ». Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud dévoilait le portrait-robot du futur head of football recherché par l'Olympique de Marseille afin de remplacer Andoni Zubizarreta. Un profil se confirme sérieusement, à savoir celui d'Olivier Pickeu, comme le révélait Le Courrier de l'Ouest, libre depuis son licenciement d'Angers pour fautes graves.

Pickeu, la priorité d'Eyraud

Et la tendance se confirme sérieusement puisque L'Equipe et La Provence confirment les contacts entre les deux parties. Il faut dire qu'Olivier Pickeu, qui maîtrise le trading, possède un profil idéal pour le poste. A en croire l'un de ses anciens collaborateurs, dans les colonnes de La Provence, c'est même l'homme parfait : « Pour moi, c'est l'homme idoine pour l'OM, l'homme de la situation. C'est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner, un homme courageux qui n'a pas peur d'affronter les tempêtes, un homme qui défend ses joueurs et son staff contre vents et marées, un trader extraordinaire qui a fait gagner des millions à Angers. Bref, un ancien buteur professionnel qui a l'étoffe d'un grand manager et qui finira dans un grand club européen. À Marseille ou ailleurs... ».

Articles liés